?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

De Grasse !

Pour reprendre le fil de mes écrits en direction de ceux qui ont la patience de les lire, je voudrais évoquer ce concert de grâce dans la ville de... Grasse. Après le couronnement des efforts et du travail minutieux sur la Croisette avec les quarante musiciens d'un orchestre symphonique, me retrouver seul sur la scène était un plaisir renouvelé. L'un justifie l'autre et aussi mon choix de ne pas réduire la musique à une "formule" mais de la confronter à tout et à tous. Vive l'art si subtil qui fait les chansons !

Dans mon dernier écrit d'humeur sur la Fête de la Musique, je n'ai pas voulu condamner et suis sans aigreur. Simplement, n'étant pas un naïf dans ce domaine très particulier de la télévision, j'en connais toutes les arrière-pensées auxquelles même Nagui n'échappe pas...

Comments

( 4 commentaires — Envoyez un commentaire )
frederique34
04 oct 2010 09:12 (UTC)
Nilda ou La mélodie du bonheur
Assister à ton concert Cannois entouré de tous ces musiciens et te voir évoluer sur scène "les mains libres" fut un immense plaisir... mais revenir pour celui de Grasse! Que du bonheur! Bonheur de te revoir,de d'entendre, de t'écouter, même si on n'est pas à la messe! Bonheur de faire des rencontres se transformant le plus souvent en amitié, bonheur de chanter en chœur, de rire, de se laisser envahir par l'émotion, de se sentir libre! Tout cela accentué par tes chaleureux encouragements! Tes concerts sont tous différents de par le lieux, le public, toi bien sur, mais on en sort toujours dans le même état: heureux avec un fort goût de "reviens-y"! Tu as l'art et la manière et surtout un don inouï. Merci de nous en faire profiter par tous les moyens!!!!
zelia_s
07 oct 2010 16:56 (UTC)
Pas dupes
Devant nos écrans nous assistons, public complaisant il est vrai,au spectacle ennuyeux, voire désolant, d'artistes venus réaliser leur prestation -un petit tour et puis s'en vont- dans des émissions musicales bien calibrées.
Si nous sommes contents d'y apercevoir des artistes que nous apprécions, nous ne sommes pas dupes et n'attendons pas d'être surpris, bouleversés, transportés,et espérons encore moins l'apparition du duende!Ce n'est que de la télé et aujourd'hui même les écrans sont plats, c'est dire...
Sourires de circonstance,duos aseptisés, interprétes lisses, avec pour choristes:promo,audience et part de marché qui sonnent et trébuchent. Pourvu que les artistes eux, ne trébuchent pas trop vite à endosser trop facilement le costume du commercial,pour nous expliquer la crise du disque et la stratégie mise en place pour vendre...Quel ennui!
Mais tout cela n'est pas si grave... On éteind la télé et l'on retourne à la vraie vie.Car heureusement il y a la vraie vie,tellement plus passionnante, avec ses vagues légères et ses tumultes, ses brises et ses tourmentes... et dans la vraie vie, il y a les vrais concerts,durant lesquels même l'imprévu, le micro qui tombe, la corde qui saute,la joyeuse indiscipline du public participent à la beauté du jeu.
Le concert de Grasse auquel je n'ai pas assisté , hélas (trop de kilomètres en train)fût semble-t-il un modèle du genre.
nildafernandez
10 oct 2010 20:01 (UTC)
Re: Pas dupes
Zelia, vous avez tout compris...
rosenilda
13 oct 2010 17:11 (UTC)
Concert de Grasse
Y aura-t-il une trace
de ce concert à Grasse :
CD ou DVD ?
A la grâce de nos rencontres.
( 4 commentaires — Envoyez un commentaire )

Profile

nildafernandez
nildafernandez

Latest Month

janvier 2012
S M T W T F S
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
Actionné par LiveJournal.com