?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

Ce que je flaire

La lecture de mon dernier billet de "mauvaise" humeur a mérité le commentaire d'une personne qui, déçue par mes propos, veut rendre son billet au cinquième rang de La Cigale et me demande de ne pas "gâcher" mon talent.

Je suis triste qu'on puisse ainsi exiger de moi la langue de bois de n'importe quel bonimenteur contraint de ménager l'éventuel client.

J'essaie de vivre comme un artiste et un homme libres. Et cette liberté, qui peut passer par la critique de ce qui heurte ma conception de l'élégance, me rend intolérant aux manipulations grossières que je flaire, sans doute, plus vite que d'autres, par ma fréquentation des médias, du show business et de la politique... ces trois mamelles du pouvoir.

Comments

( 7 commentaires — Envoyez un commentaire )
innucbeau
25 mar 2010 07:48 (UTC)
Quel bonheur!
C'est réellement un vrai bonheur!
Merci d'être ce que vous êtes...au moins dans ce que vous nous transmettez puisque le reste vous est personnel et c'est bien naturel :o)
Si certaines personnes cherchent la censure, j'admire le fait que vous puissiez parler de tout...même de vos colères, c'est ce qui rend l'être humain,non?
Il y a des rencontres dans la vie, qui passent et d'autres qui demeurent étrangement.Il y a des personnes que l'on aime bien et des personnes qui donnent du sens à votre vie.
cela fait des années que vous guidez mon chemin.
Merci pour tout
j4512
25 mar 2010 09:21 (UTC)
l’Année France-Russie 2010
Cher Nilda!
Quand tu vas visiter Moscou?

La place au 5ème rang dans Le Letchik ou dans la Maison Internationale de Musique (ou dans le Kremlin))) ne sera jamais vide. ))

Nous t'attendons chez nous et voulons écouter tes bonnes chansons.
lovespirit64
25 mar 2010 09:58 (UTC)
"On t'a appris"...
Cher Nilda,

Son commentaire me rappelle combien l'être "humain" est de plus en plus atteint et reflète notre époque si chaotique.
Cette personne est déstabilisée et choquée par bien peu de choses et se permet une intrusion, dans tes pensées et propos, bien déplacée et indélicate. Le niveau "pisseuse de cour de récré". La "fan" déçue par son "idole" ! Pathétique !...

"On t'a appris à rien dire quand ça peut déranger quelqu'un..."

Ce qui me désole réellement c'est :
"Je suis triste qu'on puisse ainsi exiger de moi la langue de bois, comme n'importe quel bonimenteur contraint de ménager l'éventuel client".

Non, pas de tristesse à avoir et personne n'a aucun droit, aucune exigence sur tes pensées, propos, actions, chansons !... Tu es LIBRE !...

Personnellement, je n'aurais même pas rebondi sur ce commentaire car c'est lui donner encore trop d'importance !...
Qu'elle (ou il) continue "à se taire au milieu de cette forêt de gens qui portent des muselières que portaient leurs parents", cela évitera de salir ton espace personnel !...

Je t'Embrasse fort.
Evelyne.
laptitederniere
25 mar 2010 11:38 (UTC)
Surtout restez tel que vous êtes, ne changez rien !!

Et si cette personne ne veut plus de sa place au 5e rang, je veux bien la lui racheter...
louis_bertrand
25 mar 2010 12:57 (UTC)
VIVE LA LIBERTE DE PENSEE
Bonjour, personnellement j'ai été surpris de le virulence de cette lectrice, et j'ai trouvé que tu avais beaucoup de largeur d'esprit pour tolérer ce type de contradicteur sur ta page, je suis personnellement très attaché à la liberté de paroles, et je crois que cette lectrice est trop habituée au conformisme distillé par la presse sous contrôle de pensées, j'apprécie ta liberté de ton et j'aime ta ferveur à défendre ton ami, et tant pis pour les biens pensants, vive la liberté de pensée, amitiés
larmealoeil
25 mar 2010 15:01 (UTC)
mamelles
au moins on a la chance de voir que votre journal est lu, qu'il suscite des commentaires, le but est atteint. l'indifférence y a rien de pire.
j'espère que vous n'êtes pas blessé. cette escarmouche ne représente rien devant mon, que dis-je, NOTRE indéfectible soutien. la mauvaise humeur, la tristesse vous vont à ravir.
l'hypocrisie, la démagogie nous lassent à la fin, nous fatiguent, nous déminéralisent.
a quand un autre signe de vous?
solene666
25 mar 2010 16:39 (UTC)
Ne changez rien!
Cette personne a peut-être "oublié"qu'il était légitime de ressentir du mépris pour ce qui est méprisable...
Tout individu à le droit dans ce monde de faire entendre sa voix,pour certain c'est même un devoir de faire entendre la leur.Je suis assez fatiguée de ce consensus actuel qui voudrait nous faire tous regarder dans la même direction.
Oui ce président actuel est pour la française que je suis une honte,non qu'il soit de droite,quand je suis de gauche,mais par-ce que je n'aurai jamais imaginé qu'un tel personnage puisse représenter un jour mon pays,pays de liberté,d'égalité,de fraternité.
Quant à prétendre que vous gâcher votre talent dans vos billets d'humeur,il n'en est rien!
Restez ce que vous êtes un humaniste libre,humble,penseur,utopiste à ses heures,clairvoyant à d'autres,excellent parolier et interprète.
Merci l'Artiste!
( 7 commentaires — Envoyez un commentaire )